L’Haiti Hospital Appeal a offert un cours d’une semaine sur la confection de bijoux et d’artisanat à l’Hôpital convention baptiste d’Haïti à Cap Haïtien au cours du mois d’octobre. Trois bénéficiaires du programme de blessures à la moelle épinière de HHH, Elieze, Linda et Solonge, étaient excitées d’y participer.
L’organisation et l’exécution du transport de nos amies a nécessité une collaboration entre CYAN (un organisme britannique) pour couvrir le déplacement par avion, et MAF (Ministries Aviation Flights), un organisme d’aviation à but non lucratif local. Healing Hands for Haiti a coordonné le travail de chacun pour permettre le transport des trois femmes jusqu’au nord d’Haïti.
Les transporteurs locaux n’ont pas vraiment l’équipement nécessaire pour transporter les personnes en fauteuil roulant, ce qui met en relief le besoin d’accessibilité partout au pays. Avec un travail d’équipe et une grande flexibilité quant à l’horaire, nous avons réussi à embarquer les filles de façon sécuritaire à bord de l’avion à 12 places qui avait été affrété spécialement pour elles.
|