Direct Relief International a fait sa recherche après le tremblement de terre et a déterminé qu’il ferait le meilleur usage des fonds et du matériel de ses donneurs en appuyant Healing Hands for Haiti dans le réaménagement du secteur de la réadaptation. Lors de rencontres à ses bureaux de Santa Barbara, en Californie, au début juin, sa direction nous a remis une subvention de 275 000 $ et s’est engagée à doubler ce montant cette année.
« Suite à des rencontres aux bureaux centraux de Direct Relief International hier et aujourd’hui, l’organisme a accru la subvention accordée à Healing Hands for Haiti International (HHHI) à la somme de 275 000 $. L’excellent travail de ce partenaire pour soigner les gens dans le besoin à Haïti et lsa perte subséquente de ses installations subséquentedans aule tremblement de terre de janvier ont motivé inspiré cette augmentation du financement, qui appuiera l’exploitation d’installations temporaires pendant la reconstruction d’installations permanentes. » Depuis plus de 60 ans, Direct Relief International fournit de l’aide médicale pour améliorer la qualité de vie de personnes victimes de la pauvreté, de désastres et d’instabilité civile au pays et partout dans le monde. L’organisme s’efforce de renforcer les activités de ses partenaires en matière de soins de santé au pays en leur fournissant des ressources essentielles – des médicaments, du matériel, de l’équipement et du financement.
La subvention permettra à HHHI de faire fonctionner ses installations temporaires pendant our une année au cours dependant la reconstruction de qu’elle reconstruit ses bureaux centraux. L’installationespace temporaire pourra ermettra d’offrir la gamme complète de soins d’appui aux patients handicapés avant et après le tremblement de terre. ElleIl comprendra une clinique, un bureau administratif, une salle d’examen médical, un gymnase de physiothérapie, un gymnase d’ergothérapie, une salle de classe, et de une airel’espace d’entreposage.
Plus précisément, la subvention de 275 000 $ de Direct Relief financera :
• le loyer, l’électricité, l’entretien, les télécommunications et autres nécessités pour le fonctionnement sécuritaire et sanitaire des installations temporaires;
• l’équipement requis, y compris une génératrice industrielle auxiliaire, des tables d’examen, de l’équipement de physiothérapie et de l’équipement d’ergothérapie;
• les salaires et avantages sociaux pour le personnel requis, y compris un gestionnaire de clinique, du personnel administratif, du personnel de sécurité, un chauffeur, un interprète, et du personnel d’entretien.
Au nom des plus de 800 000 personnes handicapées d’Haïti, de nos bénévoles et de nos partenaires, nous tenons à remercier nos partenaires et les gens qui nous appuient pour les ressources qu’ils nous fournissent, grâce auxquelles nous pouvons poursuivre et élargir notre mission. Merci, Direct Relief International!