BorderLayoutBoxedLayoutOpenLayout Maximum textMedium textSmall text

 

Healing Hands For Haiti

 Donnez a Haiti maintenant pour nous aider à reconstruire...

 

 

 

 

Nous continuons à bénéficier de l’appui solide de Handicap International au Centre de réadaptation physique (CRP), situé près du Palais national, au centre-ville de Port-au-Prince. Ce partenariat, qui est né en 2009 d’une petite collaboration visant à aider 10 Haïtiens à obtenir des membres artificiels et qui s’est rapidement élargi après le tremblement de terre de 2010, s’est solidifié en un engagement à long terme pour aider les personnes handicapées, blessées et vulnérables, ainsi que pour former les générations actuelle et futures de prestataires de soins.

En date de janvier 2012, plus de 2 000 personnes avaient reçu des services de physiothérapie et d’appui psychosocial, ainsi que des membres artificiels et des appareils orthopédiques.  

Les premiers mois de 2012 verront un approfondissement de la relation entre HHH et HI grâce à l’ouverture du nouvel établissement d’HHH et au lancement d’un programme d’enseignement pour les techniciens prothésistes et orthésistes. Détails à venir!

 

 

Le Comité international de la Croix-Rouge - Fonds spécial pour les personnes handicapées a récemment fait don de plus 20 000 $ en composants hautement spécialisés et en matériaux pour Healing Hands for Haïti pour aider les personnes handicapés en Haïti à obtenir des prothèses et des orthèses. Le personnel de la HHH poursuit le dur travail de rétablissement par la fabrication des appareils, le montage, la formation et la coordination de tous les aspects de soin, tout en collaborant avec des collègues de la Handicap International au centre de réadaptation physique.

 

Grâce au don généreux du centre Jain de Californie du Sud, nous sommes arrivés à créer un réseau moderne d’informatique et de communications à notre Klinik Kay Kapab de Port-au-Prince. Le nouveau réseau comprend 12 ordinateurs de table Dell, 3 ordinateurs
portables, 2 projecteurs numériques, un serveur, une imprimante tout-en-un et les logiciels nécessaires pour que tout fonctionne efficacement. Un réseau de téléphones cellulaires intelligents et de téléphones VoIP relie tous les membres de la direction et le personnel en tout temps. Il s’agit d’une contribution majeure à la qualité des services que nous offrons aux patients à Haïti.

 

Noel Frantz, gestionnaire de la sécurité et du transport, dévoile fièrement notre nouvelle fourgonnette Toyota, financée par la Newman’s Own Foundation. Cette nouvelle fourgonnette permettra à Healing Hands de transporter ses bénévoles aux emplacements partenaires, aux hôpitaux, aux orphelinats et aux cliniques auxquels nous offrons des services partout à Haïti. 

 

Ce mois-ci, Physicians for Peace nous a généreusement fait don d’une génératrice, qui fournit une source d’électricité auxiliaire à nos installations cliniques et administratives nouvellement ouvertes à Port-au-Prince. D’une valeur de 34 000 $, la génératrice Denyo à moteur diesel produit 100 kVA et a été spécialement conçue pour une fonction silencieuse. Physicians for Peace appuie Healing Hands for Haiti depuis bien avant le tremblement de terre et a été l’un des premiers organismes à nous téléphoner après le 12 janvier pour nous offrir toute l’aide qu’il pouvait. Physicians for Peace nous a également fait honneur en nous décernant un prix « 2010 Haiti Heroes Award » lors de son gala de remise de prix, le 2 octobre 2010 à Virginia Beach.
La nouvelle clinique de deux étages comprend des bureaux et des salles consacrées à pour la physiothérapie et, à l’enseignement ainsi que des locaux et l’administratifson. Elle abriteraconstituera nos bureaux pendant la durée decentraux pour un an, pendant que se déroulera la construction du nouveau bâtiment pour patients externes sur notre propriété. On s’attend à donner le premier coup de pioche avant la fin de l’année.
Physicians for Peace a été fondé en 1989 suivant le principe et se consacre à l’idée que l’amélioration dles soins de santé dans le monde en voie de développement sera optimale si les professionnels des soins de santé de ces pays peuvent être le mieux améliorés en reçoivent donnant de la formation et de l’enseignement. aux professionnels des soins de santé dans ces pays. Quand nous envoyons un professionnel médical bénévole à l’étranger, cette personne peut former 10 de ses pairs dans un pays donné, 10 de ses pairs qui iront ensuite soigner des milliers ou dizaines de milliers de patients dans les populations les plus mal desservies du monde.

 

 Direct Relief International a fait sa recherche après le tremblement de terre et a déterminé qu’il ferait le meilleur usage des fonds et du matériel de ses donneurs en appuyant Healing Hands for Haiti dans le réaménagement du secteur de la réadaptation. Lors de rencontres à ses bureaux de Santa Barbara, en Californie, au début juin, sa direction nous a remis une subvention de 275 000 $ et s’est engagée à doubler ce montant cette année.
« Suite à des rencontres aux bureaux centraux de Direct Relief International hier et aujourd’hui, l’organisme a accru la subvention accordée à Healing Hands for Haiti International (HHHI) à la somme de 275 000 $. L’excellent travail de ce partenaire pour soigner les gens dans le besoin à Haïti et lsa perte subséquente de ses installations subséquentedans  aule tremblement de terre de janvier ont motivé inspiré cette augmentation du financement, qui appuiera l’exploitation d’installations temporaires pendant la reconstruction d’installations permanentes. » Depuis plus de 60 ans
, Direct Relief International fournit de l’aide médicale pour améliorer la qualité de vie de personnes victimes de la pauvreté, de désastres et d’instabilité civile au pays et partout dans le monde. L’organisme s’efforce de renforcer les activités de ses partenaires en matière de soins de santé au pays en leur fournissant des ressources essentielles – des médicaments, du matériel, de l’équipement et du financement.
La subvention permettra à HHHI de faire fonctionner ses installations temporaires pendant our une année au cours dependant la reconstruction de qu’elle reconstruit ses bureaux centraux. L’installationespace  temporaire pourra ermettra d’offrir la gamme complète de soins d’appui aux patients handicapés avant et après le tremblement de terre.  ElleIl comprendra une clinique, un bureau administratif, une salle d’examen médical, un gymnase de physiothérapie, un gymnase d’ergothérapie, une salle de classe, et de une airel’espace d’entreposage.
Plus précisément, la subvention de 275 000 $ de Direct Relief financera :
• le loyer, l’électricité, l’entretien, les télécommunications et autres nécessités pour le fonctionnement sécuritaire et sanitaire des installations temporaires;
• l’équipement requis, y compris une génératrice industrielle auxiliaire, des tables d’examen, de l’équipement de physiothérapie et de l’équipement d’ergothérapie;
• les salaires et avantages sociaux pour le personnel requis, y compris un gestionnaire de clinique, du personnel administratif, du personnel de sécurité, un chauffeur, un interprète, et du personnel d’entretien.

Au nom des plus de 800 000 personnes handicapées d’Haïti, de nos bénévoles et de nos partenaires, nous tenons à remercier nos partenaires et les gens qui nous appuient pour les ressources qu’ils nous fournissent, grâce auxquelles nous pouvons poursuivre et élargir notre mission. Merci, Direct Relief International!

 

 

 


Copyright 2015 by Healing Hands for Haiti, Active Pro-bono Support from Augeo+Greer
rolex replica watches rolex replica